En automne, les feuilles deviennent orange et les potirons investissent les étals des maraîchers. Et pour les parents de jeunes enfants, c’est aussi la période d’Halloween et des vacances de la Toussaint ! Pour occuper vos bambins pendant les vacances, nous vous avons sélectionné quelques idées de décoration DIY d’Halloween à réaliser à partir de quelques-unes de nos bougies !
Idée 1 : Dessiner des grimaces sur les bougies
Un tutoriel simple, rapide et idéal pour les petits budgets ! Munissez-vous d’une bougie et dessinez des fantômes, des monstres ou tous visages visant à terrifier votre famille !
Pour cela, vous avez besoin :
- De bougies cylindriques blanches
- De bougies cylindriques orange
- Des stylos de cire
Nous vous recommandons de ne pas utiliser de stylos ou de marqueurs sur les bougies, si vous avez l’attention de les allumer. En effet, certains marqueurs et feutres contiennent des produits hautement inflammables ou toxiques à la combustion. En optant pour des stylos de cire, vous vous offrez la garantie d’une décoration de bougie d’Halloween en toute sécurité !
Idée 2 : Réaliser des photophores « Momie »
Pour cela, il vous faut :
- Des bocaux en verre vides
- De la colle blanche
- Du sparadrap en rouleau
- Des yeux « googly eyes » adhésifs
- Des bougies cylindriques blanches
Une décoration « Do It Yourself » d’Halloween très simple à faire et à moindres coûts ! Les petits yeux « googly eyes » apportent un peu de fun et d’humour à la décoration, pour des bougies d’Halloween monstrueuses mais pas effrayantes ! Ce DIY est réalisable avec des tout petits comme pour les plus grands.
Idée 3 : Créer des chandeliers d’Halloween
Pour ce DIY Halloween, il vous faut :
- Des contenants en verre
- De la peinture orange
- Un feutre noir indélébile
- De la cordelette en chanvre
- Des bougies de table blanches
Notre astuce : pour faire tenir vos bougies, allumez votre bougie de table et versez quelques gouttes de cire au fond de votre contenant en verre. N’attendez pas que la cire sèche et placez votre bougie dans le chandelier d’Halloween en appuyant bien au fond pour faire adhérer la cire. N’appuyez pas trop fort, au risque de casser votre bougie. Cette astuce n’est à réaliser que par un adulte !
Idée 4 : Transformer des citrouilles en araignée

Pour réaliser cette araignée, il vous faut :
- Une petite citrouille ou un potimarron
- Des fils chenille noir
- Un emporte-pièce rond
- Une cuillère pour creuser la citrouille
- Des bougies chauffe-plats
Voilà une façon originale de personnaliser une citrouille d’Halloween sans passer des heures à la creuser ! Avec ses petites pates poilues, la citrouille a des airs d’araignée espiègle, qui se glisse ici ou là. Une décoration DIY très simple et qui pourra effrayer même les plus courageux !
Idée 5 : Donner des allures de fantômes aux citrouilles
Pour cette décoration automnale, il vous faut :
- Une courge à peindre ou une courge casperita, qui est blanche d’origine.
- De la peinture blanche si vous n’avez pas trouvé de courge casperita
- Un couteau pour faire les trous
- Une cuillère pour creuser
- Des bougies chauffe-plats orange
Décorer des citrouilles pour Halloween est un excellent moyen pour faire découvrir aux enfants les légumes anciens ! Pour un effet réussi, variez les tailles et les formes des courges pour avoir une multitude de fantômes différents !
Avec ces 5 idées de décoration d’Halloween simples et pas chères, votre maison sera la mieux décorée pour le 31 octobre ! N’hésitez pas à faire participer vos enfants et petits-enfants, pour qui ces ateliers créatifs et manuels seront une belle occupation pendant les vacances.